Midi-Pyrénées Solevial, partenariat à trois dans l'aliment
Les groupes coopératifs InVivo, Qualisol et Unicor vont réunir leurs six sites de production d'aliments du bétail de Midi-Pyrénées et de Lozère.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Dans le cadre de la restructuration de son parc français d'usines d'alimentation animale, visant à faire émerger des leaders régionaux sur tout le territoire, InVivo crée aujourd'hui un pôle au nord de Midi-Pyrénées. La nouvelle société issue de ce partenariat s'appellera Solevial et implantera son siège social à Villefranche-de-Rouergue (Aveyron).
Elle regroupera l'usine Evialis d'InVivo, à Montbazens (Aveyron), les deux sites Aliqual de Qualisol, à Montech et Beaumont-de-Lomagne (Tarn-et-Garonne), et l'Union Sud Aliment, pôle de fabrication d'aliments du bétail d'Unicor, composé de trois outils de production à Villefranche-de-Rouergue, Baraqueville (Aveyron) et Banassac (Lozère). Ce nouvel ensemble totalisera une production annuelle de qualité de 260 000 t.
90 % des volumes fabriqués par Sud Aliment sont, en effet, sous signes officiels de qualité et Qualisol possède, à Montech, une usine récente dotée des technologies les plus avancées. La gamme - granulés, miettes, farines, thermisés, mash, floconnés et bio - répondra aux besoins de toutes les productions animales. « Solevial fabriquera de l'aliment pour le compte des coops Unicor et Qualisol qui continueront à le distribuer sous leurs marques propres avec leurs formules, mais sera aussi concessionnaire Evialis pour ce secteur géographique (jusqu'au nord de l'Hérault), grâce au réseau de commerciaux et de distributeurs existants », explique-t-on chez Unicor. Le projet devrait voir le jour au printemps.
Florence Jacquemoud
Pour accéder à l'ensembles nos offres :